Tendances déco

Douches à l’italienne modernes – De beaux designs pour l’inspiration

Les douches à l’italienne ou douches à l’italienne modernes sont devenues un symbole de la salle de bains contemporaine : une alternative plus rapide et plus facile, mais tout aussi efficace que la baignoire. En outre, les idées de douches à l’italienne modernes créent un sentiment de luxe et il n’est pas étonnant que les concepteurs de salles de bains professionnels citent les douches à l’italienne modernes comme l’une des conceptions les plus recherchées pour leurs projets.

Idées de douche à l’italienne moderne – Conception de salle de bains contemporaine avec douche à l’italienne.

douches-modernes-idées-douches-modernes-salles-de-bain-modernes

Les douches à l’italienne modernes d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec les anciens modèles vintage, elles sont beaucoup plus élégantes et luxueuses. Et les options ne sont pas moindres que celles de la douche traditionnelle : pour chaque design, style, couleur ou espace, il existe plusieurs idées de douche à considérer.

Douche avec parois de douche en verre et mur carrelé intéressant.

Douches à l'italienne modernes idées-séparer-espace

Il n’y a aucune raison pour que les douches modernes se “cachent” dans l’aspect et le design de la salle de bains. Avec le bon design et quelques touches supplémentaires, la douche de plain-pied peut facilement devenir la pièce maîtresse en éclipsant même le plus beau meuble-lavabo, le miroir de salle de bains à cadre doré, la baignoire autoportante ou tout autre élément de la salle de bains moderne. Examinons donc de plus près les idées de douche qui peuvent vous aider en matière de design et de fonctionnalité dans votre salle de bains.

Salle de bains contemporaine au design minomaliste en gris et douche au sol.

Douches de plain-pied modernes dans les idées-styling

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne moderne ou une douche au sol ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la conception des douches à l’italienne, il s’agit de douches où vous n’avez pas à sauter, grimper ou vous pencher pour accéder à la douche. Il ne s’agit pas non plus d’une combinaison d’une baignoire avec un rideau de douche. La douche à l’italienne est en fait un espace dans la salle de bains avec des parois ou des enceintes en verre et généralement des sols en plastique.

Spacieuse salle de bains design de luxe avec douche décorée de pierres naturelles.

Douches de plain-pied modernes dans-ideas-marmol

En général, les douches n’ont pas de portes pour une plus grande fonctionnalité, mais il y a des gens qui optent pour de simples clôtures en verre pour éviter que l’eau ne coule dans le reste de la pièce et ne mouille le sol. Il existe de nombreuses idées de parois de douche que vous pouvez trouver sur Internet ou dans les magasins spécialisés. Chaque douche est unique dans sa construction et peut être personnalisée sur demande individuelle. Mais la douche a aussi ses avantages et ses inconvénients que vous devez prendre en compte avant d’opter pour ce type de salle de bains.

Salle de bains avec douche et baignoire et parois en verre transparent.

Douches à l'italienne modernes-bain-salle de bain-style-moderne-idées

Pourquoi choisir des douches à l’italienne modernes ou des douches à l’italienne ?

Les idées de douches ne sont pas tant appréciées parce qu’elles créent une ambiance moderne : les douches ont également de nombreux autres aspects positifs dont vous pouvez profiter. Tout d’abord, la douche à l’italienne est une option plus flexible, sachant que des personnes différentes ont une mobilité différente ainsi que des besoins différents.

modern-shower-ideas-glass-door

Les douches ont également la réputation d’être assez durables. Les carreaux de céramique sont un matériau populaire utilisé pour ce type de douche. Ces carreaux sont très durables, très solides et peuvent résister à beaucoup d’usure (ainsi qu’à une pression d’eau constante).

salle de bain-douche-murs de couleur-idées

Les douches sont également plus faciles à nettoyer car elles ne comportent pas les recoins habituels des douches traditionnelles. Sachant que les douches offrent un espace beaucoup plus grand et plus ouvert, leur nettoyage peut se faire en quelques minutes seulement. Enfin, la douche à l’italienne est une option beaucoup plus économique et écologique. Une douche moyenne de 8 minutes consomme environ 62 litres d’eau, contre 80 litres d’eau pour un bain normal. Cette différence peut avoir un impact considérable sur l’utilisation domestique de l’eau, en particulier dans les régions où l’eau est rare.

douches-modernes-idées de douches-remodelées

Quels peuvent être les aspects négatifs des douches à l’italienne modernes ou des douches au sol ?

Tout d’abord, avoir une douche à l’italienne signifie moins d’intimité. C’est l’un des principaux aspects négatifs de ce type de douche. Étant donné l’utilisation de parois de douche en verre et l’absence de porte, vous n’aurez probablement pas l’intimité que vous pouvez obtenir en prenant un bain ordinaire. Cela peut poser un problème si vous vivez en colocation, par exemple, et que quelqu’un d’autre doit utiliser la salle de bains pendant que vous vous douchez. Dans ce cas, vous pouvez simplement utiliser du verre dépoli ou investir dans une porte de douche.

Douches à l’italienne modernes : les meilleurs designs

douches-modernes-douches-foncées-colorées-chandelier

Si vous optez pour une douche de plain-pied, vous devez également vous préparer à avoir de l’eau partout dans la salle de bains lorsque vous vous douchez. L’eau peut s’écouler de la zone de la douche, il faut donc bien planifier l’agencement de votre salle de bains et installer un petit drain pour éviter autant que possible cette situation. Mais toute l’eau qui s’écoule de la douche ne va pas seulement mouiller le sol de la salle de bains, le sol devient également glissant et cela peut entraîner des accidents.

douches-modernes-dans-le-noir-couleur

Un autre aspect négatif de la douche est que lorsque vous vous douchez, toute la salle de bains se remplit de vapeur et tout semble trouble. Cela est dû à la circulation de l’air chaud et de l’humidité provenant de la zone de la douche. Pour éviter cela, vous pouvez installer un système de plancher chauffant pour équilibrer la température dans la salle de bains.

douches-modernes-dans-les-idées

Douches à l’italienne modernes

Si vous souhaitez créer une transition harmonieuse entre le coin douche et le reste de la salle de bains, le verre transparent est le matériau idéal pour vous aider à obtenir cet effet. Par exemple, vous pouvez encadrer l’espace douche avec des panneaux de verre du plafond au sol. À l’intérieur de la douche, vous pouvez placer un petit banc et des étagères murales pour plus de fonctionnalité.

bamo-douche-verre-options

Considérations relatives à la construction

Cependant, les douches de plain-pied ont tendance à avoir des coûts de conception et de construction plus élevés, car elles ne sont pas proposées dans des tailles et des cadres standard, comme les bacs à douche et les panneaux d’habillage de douche que vous pouvez acheter dans votre quincaillerie locale. En général, une douche à l’italienne doit être adaptée à chaque salle de bains, et elle est généralement un peu plus compliquée à construire. Les styles non courbés, en particulier, doivent être soigneusement inclinés pour garantir que l’eau s’écoule dans la canalisation et non dans la baignoire.

salle de bain-largeur-douche-idées de salle de bain

Il s’agit d’un travail d’expert, et peu de bricoleurs peuvent se charger d’une telle construction. Alors que les murs de la douche peuvent être, et sont souvent, réalisés par un expert en bricolage, un bac à douche en carrelage personnalisé est un projet compliqué pour lequel la plupart des gens font appel à des professionnels.

L’entretien et la réparation peuvent également être un peu plus compliqués qu’avec une douche standard. Au lieu d’utiliser un bac à douche préfabriqué, ces douches sont généralement construites avec des carreaux de céramique, qui devront être joints et scellés de temps en temps.

Mais avec un petit budget, un peu de créativité et l’inspiration de cette galerie, vous pouvez organiser la douche de vos rêves.

salle de bain-blanc-idées-douche-original

La mosaïque noire apporte beaucoup de couleur à cette douche avec portes. Notez comment le plan vasque en marbre noir rappelle les pièces de mosaïque sur les murs. Ce design est un exemple de douche magnifique, classique et peu coûteuse. Ici, une paroi vitrée partielle expose la beauté du carrelage. Ce style de mosaïque avec de longues et étroites dalles roses est si original et inattendu.

salle de bain-douche au sol-mur

Le carrelage en marbre de cette douche à l’italienne ajoute de l’élégance à un design de salle de bains éclectique et très personnel, qui met également en valeur la beauté de la couleur cuivre de la douche. Ce design est un bel exemple de la façon dont vous pouvez combiner un décor classique et des touches personnelles.

Les grands carreaux comme ceux utilisés ici ont moins de lignes de coulis à salir et réduisent donc les corvées de nettoyage. Les azulijes carrés gris foncé utilisés pour la base de la douche ajoutent une certaine texture sous le pied qui aide à éviter les glissades.

idées pour la douche au sol

Le blanc n’est pas synonyme d’ennui dans cette magnifique mosaïque de douche blanche mate. Cette salle de bains présente une lumière naturelle abondante, une palette de couleurs neutres qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, une douche ronde très moderne et un spectaculaire lavabo en granit orange. Avec un point d’entrée central, des murs avec différents types de teintes bleutées maximisent l’impact du design des murs et servent à séparer les espaces.

douche-bain-walk-in-style

Lorsque la lumière et l’ouverture sont plus importantes que l’intimité, cette douche en verre est parfaite pour garder une salle de bains spacieuse et lumineuse. Cette salle de bains utilise un design classique et des carreaux sombres pour un style contemporain et minimaliste.

Il n’y a pas besoin d’un mur carrelé décoratif car il offre une vue imprenable sur les fenêtres en verre, ce qui contribue à créer un thème général pour le design, qui pourrait autrement être terne sans un certain contraste.

salles-de-bains-spacieuses-contemporaines

Combinez vos zones de bain et de douche avec un design tel que cette salle de bain de style salle d’eau. Le fait de remplacer le marbre par du travertin lui donne un aspect différent et plus contemporain, qui est équilibré par des touches féminines aux lignes droites et des dalles blanches à la finition brillante.

Une autre option de carrelage est le grès cérame, qui est maintenant disponible dans des styles qui ressemblent beaucoup au marbre, au granit, au travertin et à d’autres carreaux de pierre naturelle. Les carreaux de porcelaine ne sont pas seulement moins chers que la pierre naturelle, ils sont aussi moins poreux et plus faciles à entretenir.

salle de bain-douche-à-plancher-espace-sparing

Si vous préférez plus d’intimité, cette douche à l’italienne dans le coin, cachée derrière un mur, vous donnera exactement cela. Ce design présente un schéma de couleurs neutres pour que la pièce reste légère et aérée. Il n’y a pas de coin sombre dans cette salle de bain.

Notez comment la couleur des carreaux utilisés dans le coin douche se combine bien avec la couleur des tons de bois du lavabo. Ici, nous présentons également un sol en pierre qui est un choix de design inattendu mais que je peux essayer dans votre salle de bains.

mur-salle-de-bain-options-style-design

Une salle de bains avec deux pommes de douche suspendues au plafond est parfaite pour les personnes qui n’ont pas besoin d’intimité lorsqu’elles prennent une douche. Des têtes de douche multiples et des douchettes murales permettent une relaxation maximale. La mosaïque classique rend également ce design intemporel. Les parois en verre, à l’exception de la paroi latérale extérieure, permettent de garder la douche étincelante.

Ces douches peuvent utiliser beaucoup d’eau et une plomberie quelque peu compliquée. Assurez-vous donc que votre chauffe-eau et votre plomberie sont à la hauteur avant d’installer une telle douche.

diseno-banos-amplios-luminososos

bano-ducha-a-ras-bain-de-plancher bano-ducha-a-ras-floor-banera

salle de bain-douche-murs de couleur-lavabo salle de bain-douche-minimaliste salle de bain-ducha-mur-ideas bano-ducha-mur-ideas-marmol

bano-diseno-2020-estilo salle de bain-design-minimaliste-idées options de banc de douche de salle de bain salle de bain-mosaïque-glossy-style salle de bain-pequeno-douche-idées bano-traditional-bathroom-ideas salle de bain-salle de bain-contemporaine-douche salle-de-bain-décoration-idées salle de bain-salle de bain-décoration-idées diseno-bano-duchas-ideas diseno-bano-white-slabs-ideas diseno-bano-glass-lampes douche-salle de bain-modrno-options

douche-salle de bain-salle de bain-idées douche-diseno-italienne douches-modernes-dans-les-murs

formap-ovale-douche-bain-dans-le-style idées-décoration-salle-de-bain-idées-décoration

idées-salle-de-bain-salle-de-bain-verre-lampes-murales dalles-blancs-douche-salle-de-bain salle-de-bain-en-marbre-options-design carreaux de mur-polissage-douche-salle de bain carreaux de mosaïque murale-douche-bain

mur-pierre-mur-salle-de-bain-design lavabo-douche séparé du mur - style

mur-séparé-douche-salle-de-bain-idées

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.