Tendances déco

Cuisines modernes – 42 espaces pratiques et fonctionnels

Aujourd’hui, nous vous présentons quelques idées très originales de cuisines modernes pour vous inspirer à créer un espace fonctionnel et confortable pour toute la famille. Le style moderne est apparu à la fin du XIXe siècle et le XXe siècle a été son apogée. Ce style est né grâce aux événements historiques de l’époque qui ont vu une avancée significative de la technologie et la naissance de la production de masse.

Cuisines modernes : un beau design

maison moderne îlot de cuisine moderne meubles de cuisine bois Les idées Designory

Ce qui a accru sa popularité, c’est que tout le monde voulait avoir les accessoires de meubles et les appareils les plus modernes, ce qui a augmenté la demande. Les gens étaient très intéressés par l’art, l’architecture et le design moderne.

Cuisines modernes en blanc : une couleur parfaite pour la conception d’une cuisine.

îlot haut design blanc idées de design moderne style

Mais l’intérêt pour le style moderne a disparu avec la même rapidité qu’il était apparu. Le modernisme n’a pas réussi à devenir un style international, l’une des raisons pouvant être que dans chaque pays l’interprétation générale de ce qui était moderne était différente.

Grande cuisine au design moderne Instyle avec des meubles gris et noirs.

grande cuisine moderne design idées Instyle

Le modernisme a commencé à disparaître pendant la Première Guerre mondiale. Il s’agissait principalement de raisons techniques, car la production de meubles et de décorations était un processus compliqué et coûteux.

Une cuisine avec un coin repas au milieu, conçue par HOZO interior design.

appartement avec cuisine élégante design HOZO idées de design d'intérieur

Les différentes interprétations ont entraîné une certaine confusion dans la définition des éléments caractéristiques du style. De nos jours, ce que nous appelons le style moderne est loin de sa représentation originale. Mais il conserve certains des traits distinctifs de l’original.

Un appartement conçu par HusmanHagberg avec des meubles gris dans la cuisine.

appartement moderne HusmanHagberg idées de cuisine grise

Par conséquent, si nous essayons de définir la cuisine conçue dans le style moderne, ce sera un endroit plein de formes géométriques et de courbes douces, de surfaces lisses et brillantes dans lesquelles des combinaisons de couleurs attrayantes attireront notre attention.

Un petit appartement avec une cuisine et un salon en un et un design inspiré du style moderne.

idées de petites cuisines plates de style moderne

La fonctionnalité primera sur tout le reste. Un autre élément important est la présence d’un grand nombre d’appareils modernes et d’une grande variété d’appareils. Il est très important de ne pas oublier d’éviter les décorations excessives et les accessoires supplémentaires et d’opter pour le nombre minimum de textiles.

Une cuisine avec des meubles noirs et un îlot blanc dans la maison conçue par Kohn Shnier Architects.

maison moderne cuisine noire et blanche Kohn Shnier Architects idées

Après tout, la base du style moderne est le style minimaliste. Nous devons oublier les détails inutiles et rechercher des formes simples et claires.

Cuisine moderne avec un grand îlot au milieu en noir avec un plan de travail en marbre.

maison moderne cuisine séparée cuisine séparée hotte en acier idées

Si votre cuisine est petite, le style moderne est parfait pour vous car, grâce à l’abondance de surfaces brillantes, vous créez un effet d’expansion de l’espace. De plus, comme nous l’avons déjà dit, le style moderne se caractérise par des textures minimalistes, des formes géométriques et des décorations dans des couleurs neutres avec une finition polie.

Cuisine avec meubles en bois de style traditionnel conçus par Summit Sands

maison de montagne idées de cuisine style Summit Sands

La cuisine est la pièce de la maison dans laquelle le confort et la fonctionnalité sont les éléments les plus importants. Tous les meubles doivent être choisis dans le but d’en tirer le meilleur parti. Après tout, la base du style moderne est le style minimaliste avec un manque de détails inutiles et des formes simples et claires.

Cuisine spacieuse et lumineuse avec un grand îlot et des tabourets noirs assortis aux lampes.

grand îlot de cuisine moderne blanc idées de design

Il est nécessaire d’examiner attentivement l’emplacement des meubles, de l’évier et des appareils électroménagers. Le style moderne met l’accent sur l’autosuffisance, la précision et le bon goût.

Cuisine au design minimaliste en blanc

bella kitchen white modern design ideas

Le style moderne est le plus courant ces dernières années, car il est assez simple et élégant. La technologie moderne cherche différentes façons de se cacher, les appareils à la recherche de la simple beauté.

Cuisine design scandinave en blanc avec des meubles de salle à manger en bois.

cuisine blanche design scandinave options design idées

Un autre avantage pour nous si nous optons pour un design de cuisine simple est que nous pouvons combiner différents éléments de style dans notre cuisine. Des choses qui sont inacceptables pour d’autres styles, nous pouvons les trouver dans le style moderne mais sans oublier la chose la plus importante, la simplicité et les lignes épurées.

Un design de cuisine élégant avec des meubles noirs.

dalles de cuisine noir blanc style design idées

Grâce à la possibilité d’ajouter différents éléments décoratifs dans votre cuisine moderne, nous pouvons dire que ce style caractéristique a de nombreux visages, variés et uniques. Vous pouvez opter pour n’importe quelle idée, fantaisie ou désir, pour l’adapter au détail le plus incroyable et obtenir un intérieur au design unique.

Une cuisine élégante au design industriel très original, parfaite pour les amateurs de couleurs sombres.

cuisine salle à manger design moderne idées de meubles sombres

Une chose très typique pour la cuisine au design moderne sont les couleurs vives des murs, qui peuvent être faits de dalles en mosaïque et de carreaux brillants. Pour le plafond, il est également préférable de choisir une couleur vive. Bien que le style moderne en général n’accepte pas l’abondance de couleurs, il suffit d’utiliser deux ou trois couleurs, qui peuvent être diluées dans des accents pas très vifs.

Cuisines modernes avec meubles modernes et cuisinière intégrée.

cuisine salle à manger meubles modernes designs idées

Bien que dans notre article d’aujourd’hui vous avez toutes sortes d’idées et si vous pouvez voir des cuisines sombres et élégantes les meubles sombres ne sont pas très appropriés pour les cuisines modernes.

Des cuisines modernes au design très élégant avec un îlot en marbre et des meubles en bois.

cuisine salle à manger plancher bois îlot idées originales

Pour la cuisine moderne, le choix des matériaux pour les meubles est très important et pour beaucoup difficile car il existe une grande variété d’options. Dans la cuisine moderne, nous pouvons inclure le métal, le bois, le plastique, le plâtre, le verre.

Cuisine moderne et spacieuse avec meubles en bois Ben Trager Homes

bel îlot de cuisine blanc ben trager homes idées

Tous les matériaux conviennent probablement à la conception d’une cuisine moderne. Il n’y a aucune restriction, vous pouvez combiner différents matériaux, le plus important étant que vous vous sentiez à l’aise et que vous aimiez votre cuisine.

Une petite cuisine moderne en option par Volen Valentinov

cuisine moderne étroite idées Volen Valentinov

Par exemple, la cuisine avec des meubles en bois appartient à différents styles d’époques passées, mais en combinaison avec des matériaux et des finitions modernes, ainsi que des appareils électroménagers, elle peut devenir un espace au style contemporain. En outre, le bois apportera confort et chaleur à la cuisine et créera une sorte d’atmosphère naturelle.

Cuisines modernes avec îlot et lampes design modernes.

îlot de cuisine moderne design idées de style moderne

Ajouter des détails métalliques à un intérieur est un excellent moyen de jouer avec des styles très différents. Les détails et accessoires en métal ajoutent au confort et à la commodité, à l’élégance et à une certaine noblesse. Ils sont aussi très beaux.

Les armoires flottantes aux portes bleues constituent un détail moderne.

tabourets pour îlots de cuisine modernes - idées de design

En revanche, si vous recherchez la légèreté, la simplicité et la grâce, la meilleure chose à faire est d’opter pour des détails en verre ou en cristal. Beaucoup de gens pensent que les éléments en verre sont mieux adaptés au salon, mais ce n’est pas forcément le cas.

Des cuisines modernes et luxueuses au design original avec une cheminée en marbre noir assortie à l’île.

cuisine moderne mur sombre mur sombre cheminée idées marbre

La cuisine ne fait pas exception. Remplir votre cuisine de détails en verre affichant un style moderne, agrandissant et illuminant l’espace est une bonne idée.

Cuisine avec des unités noires, des plans de travail blancs et un très beau dosseret en miroir.

meubles de cuisine noirs options d'îlots idées

La luminosité est très importante dans la cuisine. Une grande fenêtre dans la cuisine favorisera la circulation de la lumière naturelle du soleil. De plus, il est utile et pratique pendant la cuisson. Et si le plan de travail et l’évier sont situés près de la fenêtre, il sera plus facile de cuisiner et de faire la vaisselle. Pour rendre votre espace encore plus lumineux, vous pouvez opter pour des portes ou des étagères en verre et des lustres ou des lampes LED.

Une cuisine conçue simplement par Liag Architects

cuisines modernes design blanc idées Liag Architects

Pour le revêtement de sol d’une cuisine moderne, vous pouvez opter pour du stratifié, du parquet, des carreaux à effet bois ou même des moquettes. Chacun a ses propres préférences en matière de couleurs, mais si vous souhaitez incorporer quelques détails modernes, le mieux est de choisir des teintes plus ou moins vives pour votre cuisine, ce qui contribuera par ailleurs au bon goût. Par exemple, sélectionnez une couleur et jouez ensuite avec ses nuances.

Cuisine blanche élégante conçue par le groupe M3 ArchitecturalConstruction avec dosseret en marbre et bandeau lumineux à LED.

cuisines modernes design blanc M3 ArchitecturalConstruction groupe idées

L’îlot est un élément caractéristique des cuisines de style moderne. Il peut être utilisé comme un espace de travail supplémentaire ou comme un endroit pour manger. Pour un tel dispositif est bien compléter qui ajoutera le style à votre cuisine sont des chaises autour du périmètre de l’île ou juste sur un côté de lui.

Résidence moderne conçue par Lachlan Shepherd Architects avec îlot et bar dans la cuisine.

cuisines modernes design espaces spacieux Lachlan Shepherd Architects idées

C’est très pratique pour une collation ou un repas rapide. De même, lorsque vous cuisinez, les membres de votre famille ou vos invités peuvent vous tenir compagnie et vous parler confortablement assis en face de vous autour d’un verre.

Une cuisine blanche et grise avec un grand îlot conçue par DesignFolder

cuisines modernes design gris DesignFolder idées

Il n’y a pas de règles explicites lorsqu’il s’agit de décorer une cuisine moderne : vous pouvez utiliser toutes sortes de détails, mais toujours avec modération. Bien sûr, les fleurs, comme dans toutes les pièces et dans la cuisine, ont fière allure, apportant fraîcheur et vivacité à l’atmosphère.

Îlot en bois et meubles noirs dans la cuisine conçue par Ryan Lai Architects.

cuisines modernes design îlot en bois idées Ryan Lai Architects

Les couleurs principales de la cuisine moderne sont des tons doux. Cela vaut non seulement pour les meubles et les murs, mais aussi pour les décorations. Cependant, il n’est pas nécessaire de créer un espace ennuyeux ; vous pouvez également ajouter des couleurs pour animer votre cuisine.

Cuisine et salle à manger en une seule pièce au design classique de Struere.

cuisines modernes design bois idées Struere

Il y a beaucoup de couleurs vives comme par exemple le rouge, le vert, le bleu et des teintes inspirées de la nature. Ces couleurs gaies sont généralement utilisées pour l’un des murs, les portes d’armoires, les plans de travail ou les rideaux.

Cuisine avec îlot en bois conçue par Refuge – architecture d’intérieur

cuisines modernes design meubles en bois Refuge architecture d intérieur idées

Le style moderne est un style dont le but est de trouver une nouvelle interprétation de quelque chose de classique. Bien sûr, la cuisine blanche est impressionnante, mais pour éviter un excès de “stérilité” de l’intérieur, il est préférable d’ajouter des détails d’autres couleurs que vous aimez.

Cuisine moderne et élégante conçue par Brian Paquette Interiors

cuisines modernes design original Brian Paquette Interiors idées

Nous vous laissons maintenant consulter les autres photos de cuisine moderne que nous vous présentons aujourd’hui et vous inspirer pour concevoir un espace unique et magnifique.

Cuisine et salle à manger en une seule pièce, une conception de DTM Interiors.

cuisines modernes design original idées DTM Interiors

Une cuisine conçue par Ensemble Architecture avec des étagères murales ouvertes

cuisines modernes design original Ensemble Architecture idées

Une conception de cuisine très élégante avec des éléments de porte en bois et des appareils intégrés.

cuisines modernes design original portes grises idées de portes en bois

Guilherme Torres plan d’étage conception appartement

cuisines modernes design original idées Guilherme Torres

Une cuisine très originale conçue par Rauser Design

cuisines modernes design original Rauser Design ideas

Cuisine avec des meubles en bois conçus par Voce Di ID

cuisines modernes design original idées Voce Di ID

Cuisine blanche très moderne avec tabourets blancs

détails modernes vases dorés idées de cuisine blanche

Cuisine moderne conçue par Hristopher Ward Studio

grande île design christopher ward studio idées

Cuisine avec deux îlots conçue par Tommy Hein Architects

conception de meubles originaux Tommy Hein Architects idées

Cuisines modernes : un projet très original

projet options de cuisine moderne style idées

Cuisine et salle à manger au design spectaculaire options d'aménagement de la résidence en plan ouvert Dale Alcock Homes idées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.